Entretien de vos fauteuils en cuir

La meilleure manière d'entretenir votre fauteuil en cuir est de le traiter 2 fois par an : la première fois après l'été, la seconde après l'hiver.

  • diluez d'abord trois doses de 25 cc. de LEATHERSOAP dans de l'eau tiède (une dose par litre d'eau). N'APPLIQUEZ JAMAIS LE SAVON DIRECTEMENT sur les sièges à l'aide d'une éponge ou d'un tissu ;
  • ensuite, nettoyez les sièges avec une éponge douce imbibée de l'eau savonneuse que vous venez de préparer, et n'hésitez pas à bien les mouiller ;
  • puis, rincez les sièges avec une peau de chamois (n'utilisez la peau de chamois que pour les sièges) et de l'eau claire afin d'enlever le savon et les saletés restantes. Séchez les sièges avec un essuie doux ;
  • une fois les sièges secs, la LEATHER CREAM peut être appliquée. N'utilisez pas trop de crème, traitez siège après siège, et frottez-les immédiatement avec un essuie doux et sec. Ne laissez jamais la crème sécher avant de frotter !

Quant à l'entretien hebdomadaire de votre fauteuil, il est préférable de le faire avec une peau de chamois humide ou un essuie doux et sec. Pour une longévité optimale de votre fauteuil, surveillez l'humidité relative de votre habitation (+/- 45 à 60%).

Vous ne parvenez pas à vous débarrasser d'une tache coriace sur l'un de vos fauteuils en cuir. Vous avez des questions sur l'entretien nécessaire de vos fauteuils ? TCL CLEAN a la solution à chacun de vos problèmes. Découvrez ici certaines astuces pour vous débarrasser des taches.

Besoin d'aide ? Envoyez-nous un email ou téléphonez-nous, et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer comment vous débarrasser de la tache en question, et ce, totalement gratuitement.

Grand entretien ? Consultez nos recommandations générales pour l'entretien du cuir !

Produits d'entretien ? Commandez immédiatement !